Serveur web pour shop en ligne de Vifor

16 mars 2021

Une boutique en ligne qui doit correspondre aux nouvelles exigences de configuration système. Une mise à jour qui assure les activités en ligne. Un délai à tenir et un calendrier serré. Telle était la situation dans laquelle se trouvait la société Vifor Pharma AG lorsqu’elle nous a contactés. Mais revenons au point de départ.

Le groupe Vifor Pharma est une entreprise pharmaceutique mondiale dont l’objectif est de devenir le leader du marché dans les domaines du traitement de la carence en fer, de la néphrologie et des thérapies cardiorénales. Pour le groupe cible suisse, l’entreprise propose une sélection de sa gamme de produits via une boutique en ligne.

Au début de l’année 2020, le fournisseur de services d’hébergement a mis à niveau l’installation PHP existante vers la version 7.4. Comme la boutique n’était pas encore compatible avec cette version, Vifor Pharma AG a obtenu de son partenaire d’hébergement à ce moment-là un « délai de grâce » jusqu’à la fin de l’année. Cela a suffi pour mettre à niveau la solution de boutique « Magento » vers la version compatible PHP 7.4. Mais cela a entraîné une exigence de configuration du système supplémentaire : un nouveau web service côté serveur était nécessaire.

Les services complémentaires installés selon les besoins des clients ne sont pas idéaux dans les environnements de systèmes automatisés. C’est pourquoi ils ne sont pas pris en charge par de nombreux fournisseurs de services d’hébergement qui se définissent par leur leadership sur les prix. Conséquence : un nouvel opérateur de système est également devenu nécessaire.

Le catalogue des exigences de Vifor Pharma AG comprenait bien plus que les seules spécifications techniques déjà mentionnées. Les exigences opérationnelles définies par la sécurité informatique interne devaient également être satisfaites. Une commande passée à la mi-décembre impliquait de relever le défi de faire fonctionner le système, de le configurer, de modifier le DNS et de le coordonner avant le passage en 2021.

Après un processus d’évaluation approfondi, Vifor Pharma AG a décidé de collaborer avec webstyle. Les deux principales raisons de cette décision : l’entreprise de Burgdorf a satisfait à toutes les exigences informatiques en matière de sécurité de l’information. De plus, webstyle était disposé à garantir contractuellement la date butoir.

Grâce au travail d’équipe professionnel et ciblé de webstyle et de la succursale lausannoise de SQLI Networks, la migration s’est déroulée avec succès et dans les délais, en partie grâce à la flexibilité des deux entreprises concernées. SQLI est un réseau international d’agences web représenté dans 32 sites à travers le monde.

Les chefs de projet de Vifor Pharma AG ont adressé le message suivant à webstyle au début du mois de janvier 2021 : « Tout d’abord je vous adresse mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et je vous remercie pour votre support durant les fêtes concernant notre webshop. Tout fonctionne correctement et nous n’avons pas interrompu nos activités. » Les clients ont eu accès à la boutique en ligne à tout moment et ont pu passer leurs commandes à leur guise.

Pour plus d’informations concernant Vifor Pharma AG, veuillez consulter : https://www.viforpharma.ch/fr

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu.