Extrait du journal de webstyle du mardi 25 janvier 2015

Thème: intervention de l’unité spéciale Prestation:  

Infrastructure asa Service (IaaS)  pour l’entreprise de logiciels Comatic AG.    

Déroulement des événements  

  • 10:10 Entrée du signalement de dérangement. 
  • 10:14 Confirmation par une alarme dans la centrale SysAdmin Zentrale avec annonce: ILO4_HEALTH CRITICAL - STORAGE Failed, SmartArray Controller on System. Board Status: Failed 
  • 10:21 Notre unité de piquet enregistre des détails supplémentaires et les consigne.
  • 10:33 Le chef des communications informe le client du dérangement. Une intervention sur place d’un technicien est considérée comme fort probable.  
  • 10:44 Reboot fructueux. Afin d’assurer une stabilité à long terme, on décide malgré tout une intervention sur place.
  • 12:20 Des travaux au centre de données sont effectués. Le client est informé que les travaux de réparation ont été effectués avec succès.  
  • 13:07 Rapport à la centrale. Temps de réaction (30 minutes) et temps d’intervention (4 heures) ont été respectés.

L’unité spéciale annonce son retour et reçoit la plus haute distinction du client: „service parfait“. Nous nous sommes informés auprès de monsieur Affeltranger de Comatic AG  pourquoi il a donné cette distinction. Sa déclaration:

R: Pourquoi avez-vous donné cette distinction à webstyle?     

D.A.: Une des principales raisons de notre décision d’héberger notre  Infrastructure IaaS  chez webstyle, est l’accès direct aux responsables. Lors de l’évaluation, nous avons cherché un partenaire que connait nos exigences et qui serait immédiatement à nos côtés en cas d’urgence. Ce point a été entièrement satisfait lors de ce signalement de dérangement.   

R: Vous avez-vous-même une longue expérience dans le secteur informatique. Comment évaluez-vous la communication de webstyle dans cette situation?     

D.A.: Excellente. Dès que le dérangement a été signalé, webstyle a immédiatement été conscient des répercussions sur nos affaires et s’est empressé d’agir. Nous avons été continuellement informés des progrès de des travaux et nous avons donc pu continuellement mettre nos clients de façon proactive au courant. 

R: Peut-on savoir depuis combien de temps vous prenez webstyle en considération comme fournisseur d’hébergement?      

D.A.: Hébergement Web: depuis toujours, aucune idée depuis quand  :) [Réd.: depuis l’an 2000]IaaS depuis début 2013.     

R:  Un grand merci pour votre prise de position!