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Infos für Agenturen und IT-Spezialisten.
 
 
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Campagne d’hébergement : performances exceptionnelles aux heures de pointe

Les exigences de l’hébergement de campagnes en ligne sont particulières. Il s’agit en général de « pics » (pics de performances) sous forme de nombreux utilisateurs simultanés. De plus, les campagnes ont une durée limitée. Il est également important qu’elles puissent être analysées. 

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de coûts. Si vous ne deviez pas y trouver ce qui correspond à vos besoins, contactez-nous. Nos prestations s’adaptent à la demande, ce qui correspond à la pensée de l’hébergement Cloud. Les facteurs pertinents sont d’une part les pics (utilisateurs escomptés aux heures de pointe) et d’autre part, la durée et l’interaction (ce qui se passe sur la page d’accueil). 

Caractéristiques
Prix
Technologie
Diffusion du contenu (CDN)

>  Durée de 3 et 8 mois au choix
>  Serveur de haute performance pour maîtriser les pics de visites (Peaks)
>  Conseil dans le choix du serveur et de l’infrastructure adaptée
>  Mise en ligne rapide
>  Ajustement temporaire de la limite de mémoire
>  Support rapide et compétent pour soutenir les développeurs, selon besoin accessibilité 24/7
>  Fourniture d’une statistique Web significative pour l’analyse de la campagne
>  Installation de certificats SSL  
>  Gestion des noms de domaine, enregistrement DNS, certificats SSL
>  Sur demande : entretien au sujet de la statistique Web et élaboration d’interprétations

Formulaire de commande pour un hébergement de durée limitée (campagnes en ligne).

 
 
 
 
 
 

Prestation de base : exploitation pour 3 mois, installation de l’hébergement, support technique. Chaque mois supplémentaire est facturé à CHF 110.- pour l’offre standard. Tous les prix sont en francs suisses, TVA non comprise.

 
 
 
 
 

Que propose l’offre standard ? Elle offre une performance suffisante pour des sites Web de foires B2B, des sites Web pour événements interrégionaux ou des actions pour un groupe de destinataires limité. 

Pour des campagnes B2B médiatiques ou nationales, nous vous présentons volontiers une offre pour une infrastructure performante et adaptée en tenant compte des chiffres prévus.

Technique Version / Spécifications
Lieu des centres de calcul Suisse (ct. Fribourg et Berne)
Sauvegarde daily/weekly/monthly et sur 2 sites
Serveur web Apache
Language PHP (5.4), Phyton/Django
Base de données MySQL (5.5) en standard, d'autres sur demande
Accès SFTP, SSH, PHPMyAdmin
Configuration individuelle PHP.ini individuelle par Hébergement
Installation de CMS ou Shop, par C-Panel ou par nos techniciens
Caching APC, memcahed, Varnish, SolR
SSL Installation et achat des certificats
 

Content Delivery Network (CDN)

Nous offrons un hébergement CDN en collaboration avec des fournisseurs d’infrastructure globale. Quel en est le fonctionnement ? 

  • L’essentiel de la campagne en ligne ou du site Web est hébergé sur nos serveurs.     
  • Les serveurs CDN récupèrent les données sur notre serveur. Selon le système de gestion de contenu (SGC) ou l’application, un plugin est disponible à cet effet. 
  • La facturation se fait après l’utilisation, à partir de l’offre de base pour l’hébergement. Exemple pratique : campagne avec Web de 5 GB et une base de données ainsi que 500 GB de trafic par mois pour CHF 110.- par mois

Pourquoi choisir webstyle pour un hébergement CDN ?

Vous disposez ainsi de spécialistes système avec lesquels vous pouvez prendre contact directement et en temps utile. Nous offrons un excellent support et déchargeons le développeur du travail en rapport avec la configuration du système (définition de zone, PHP.ini, Memory-Limit, Backup, etc.). 

Étude : Hébergement pour campagne en ligne

Rapport d'expérience de l'organisation d'une campagne en ligne.

Statistiques pour l’hébergement d’une campagne en ligne.

L’exploitation de serveur – appelée communément « hébergement » - pour les campagnes en ligne représente un énorme défi. En effet, l’infrastructure doit être conçue de façon à ce qu’elle puisse maîtriser les pics et, dans le même temps, ne pas générer des coûts inutiles.

En prenant pour exemple un client webstyle, les graphiques suivants montrent les chiffres d’accès et de trafic typiques au cours de campagnes en ligne. 

Les conditions-cadres :

  • Moment d’évaluation: 3 jours représentatifs au long de la campagne (VE/SA/DI resp. MA/ME/JE)
  • Instrument d’évaluation: fichiers de journalisation (logfiles), traités avec URCHIN
  • Emplacement du serveur: Suisse
  • Marché visé par la campagne: Suisse
  • Groupe cible: consommateurs privés, axé sur les hommes

Les deux premières évaluations comparent la répartition des visites pendant 24 heures. Ce n’est pas étonnant que le nombre de visites augmente significativement à partir de 07.00 heures. La différence entre les jours ouvrables et le week-end est clairement visible. Pendant les jours ouvrables, le pic est atteint le matin, pendant les heures de navette. Pendant le week-end, la répartition est plus large, avec un petit pic autour de midi.

Kampagnen Hosting Wochentage
Kampagnen Hosting Wochenende

Là, deux conclusions sont intéressantes pour la planification de l’infrastructure d’hébergement:

  1. Les jours de la semaine des accès
  2. La valeur la plus haute est 30 fois plus élevée que la valeur la plus petite. Lors de la valeur la plus haute, il s’agissait de maîtriser 7‘500 visiteurs par heure.

La statistique du trafic montre que les visiteurs ne se comportent pas de la même manière à toute heure. Conclusion: le nombre de visites ne permet encore aucune conclusion au sujet de la répartition du trafic.

Traffic Kampagnen Hosting

Le plus étonnant pour nous était l’évaluation de la répartition géographique au sein de la Suisse. La campagne est diffusée sur le plan national. Le média grand public par lequel la compagne est publiée a toutefois l’essentiel de ses lecteurs dans et autour de Zurich. Dans le contexte de l’hébergement, ceci est insignifiant en ce qui concerne les limites et pour nous, simplement un „Nice-to-know“.

Herkunft Besucher Kampagnen Hosting

Notre compréhension des mécanismes pour l’hébergement de campagnes aide tout autant le client final que les agences dans la budgétisation, la planification et le fonctionnement impeccable des campagnes en ligne.

Dans le contexte du temps réel de publicité, la répartition des charges pour les serveurs publicitaires sera encore plus imprévisible à l’avenir. Quand et combien d’accès auront lieu sur l’élément de publicité dépendra des commandements donnés.

Pour finir, une pensée à propos de la question: Pourquoi pas dans le cloud avec cette campagne? Financièrement, il n’y a pas ou que très peu d’avantage. Pour un marché ciblé en Suisse, nous sommes bien positionnés pour amortir cette marge de fluctuation de répartition des charges sans pertes de performance. Webstyle (tout comme d’autres fournisseurs d’hébergement commercial suisses) offre un accompagnement dans les langues nationales durant toute la période – donc déjà pendant la planification.